L’histoire commence en 2014. Josep Dosta, responsable actuel de Woodys Barcelona, n’avait à l’époque qu’une passion : le wakeskate dont il est double champion d’Europe . Ce sport né de la fusion du skateboard et du wakeboard, consiste à surfer en étant tracté par un bateau sur une planche en bois et à réaliser des figures sur les vagues ou des modules. Au cours de l’un de ses entraînements, ses lunettes sont tombées dans l’eau. Poussé par l’envie de trouver une solution, il décida d’essayer de créer une paire de lunettes flottantes à partir des matériaux de ses anciennes planches.

Le succès est rapidement au rendez-vous, les lunettes Woodys séduisent par leur originalité, y compris le monde de la mode.

Après les collections 100% bois, de nouveaux modèles voient le jour : mariage du bois avec des plaques d’acétate innovantes issus du monde entier (acétate italien Mazzuchelli, acétate français, acétate japonais) mais aussi l’acier inoxydable et même le béta-titane pour des lunettes très légères et confortables.

Chaque modèle est fait à la main, poli un à un et a reposé pendant une semaine au four pour obtenir plus de résistance et de flexibilité (technique très utilisée au Japon). Ce sont là quelques-uns des secrets accompagnant les plus de 120 étapes de la fabrication qui contribuent à l’obtention d’un produit haute qualité.

Aussi belles en solaire, qu’en optique, découvrez la nouvelle collection « Chances » en magasin !